Remise de prix du challenge “Mai à vélo 2025”
Ce mercredi, l’EHPAD du Haut Léon a organisé une remise de prix pour célébrer sa participation au challenge “Mai à vélo 2025”, une initiative portée par Haut Léon Communauté.
Ainsi, cet événement convivial a permis de mettre à l’honneur l’engagement des résidents, des professeurs APA, des professionnels et des bénévoles. De plus, il a valorisé les actions menées autour du vélo durant tout le mois de mai.
La rencontre s’est déroulée dans l’établissement de Roscoff en présence de la directrice, Mme Lévy, et de la cadre de santé, Mme Carn. Elles étaient entourées, en plus des professionnels, par de nombreux résidents et bénévoles venus partager ce moment de reconnaissance et de convivialité.
Un mois d’initiatives pour promouvoir la mobilité douce
M. Malfroy, chargé des mobilités de Haut Léon Communauté, a présenté un bilan complet du challenge. Il a ainsi souligné le nombre total de kilomètres parcourus ( 3 538 km pour l’EHPAD du Haut Léon) et la mobilisation des établissements participants.
Ensuite, les professeurs APA, Lucile Roussy et Pierre Faou, ont détaillé les différentes actions mises en œuvre tout au long du mois. Toutes ces actions avaient pour but de sensibiliser chacun aux bienfaits de la mobilité douce.
Des activités variées et intergénérationnelles
Au programme :
Pédalage quotidien,
Balades en triporteurs,
Ateliers intergénérationnels pour l’établissement de Roscoff avec les enfants de l’école primaire Ange Gardien et du centre de loisirs.
Ainsi, ces rencontres entre générations ont créé de véritables moments de partage. En outre, elles ont donné du sens à la pratique du vélo comme vecteur de lien social.
Par ailleurs, les familles et les professionnels ont contribué à la dynamique collective via l’application Geovelo.
Remise des prix et convivialité partagée
Chaque établissement participant s’est vu remettre un trophée, accompagné d’un livre et de quelques goodies. Ces récompenses valorisaient l’investissement de chacun.
De plus, des témoignages de résidents ont illustré la richesse de cette expérience. Ils ont notamment mis en avant le plaisir de participer à un projet collectif et la joie de (re)découvrir la pratique du vélo.
Un moment fédérateur
La remise des prix s’est conclue autour d’un goûter partagé, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Ce temps fort a mis en lumière la valeur du vivre-ensemble et la promotion de l’activité physique adaptée. Il a rappelé l’importance d’intégrer la mobilité durable au cœur de la vie quotidienne en établissement.
Partager la publication "Mai à vélo 2025 : un bel élan collectif autour de la mobilité douce"