Pour toute demande, il est nécessaire de compléter le dossier d’admission cerfa n°14732*03. Ce document est commun à tous les établissements publics ou privés. Vous pouvez le retrouver dans les documents à télécharger ou à compléter en ligne.
Le dossier se compose de deux documents :
- Un dossier d’admission : il comporte des renseignements administratifs, un bref récapitulatif de la situation, les noms des personnes à contacter.
- Un certificat médical : ce dernier est à remplir par le médecin traitant (ou le cas échéant, par le médecin hospitalier). Ce document, daté, est à mettre sous pli confidentiel.
Le certificat médical n’est pas obligatoire en cas d’inscription dite « de précaution ». Cependant, un certificat médical récent sera à joindre en complément lorsque le besoin d’entrer en résidence se fera plus pressé.
Vous pouvez faire une demande pour un séjour temporaire (maximum de 3 mois par année civile) et/ou un hébergement permanent.
Toutes les demandes sont étudiées lors d’une commission d’admission mensuelle, conjointe aux deux résidences, en présence de l’équipe pluridisciplinaire. Les demandeurs sont ensuite contactés par l’encadrement soignant.