Des enfants et des résidents célèbrent la galette des rois à la résidence Kersaudy

Dans une scène pleine de chaleur et de convivialité, les résidents ont eu la joie d’accueillir, deux mercredis de suite pour un après-midi, une troupe d’enfants du centre de loisirs de Plougoulm afin de célébrer ensemble la traditionnelle galette des rois.

Sous l’égide des animatrices, Bénédicte et Claire, les deux générations se sont rassemblées dans une atmosphère joyeuse et festive, prêtes à partager ce moment spécial.

Les enfants, visiblement excités, ont préparé avec l’aide des résidents des couronnes qu’ils ont pu décorer, à l’aide du matériel mis à leur disposition. Entraide, discussion, rires ont ponctué ces après-midis ou les regards émerveillés des aînés devant ces petits chefs-d’œuvre témoignaient de l’émotion suscitée.

Sous l’égide des animatrices du centre de loisirs, les enfants avaient préparé une chorégraphie sur la musique « La Che che synchro » qu’ils ont pu montrer aux résidents pour leur plus grand plaisir.

Puis est venu le moment tant attendu de la dégustation des galettes des rois préparées avec soin par nos cuisiniers. Quatre fèves avaient été glissées dans les galettes et la distribution des parts s’est faite avec les plus jeunes enfants sous la table, tradition oblige !  Installés autour de grandes tables décorées, les résidents et les enfants ont partagé des histoires, des rires et des plaisanteries tout en savourant les délices de cette pâtisserie traditionnelle.

La tradition voulant que celui ou celle qui découvre la fève devienne roi ou reine pour le jour, les regards étaient rivés sur chaque part de galettes découpées. Lorsqu’une fève était découverte, les couronnes confectionnés un peu plus tôt étaient alors remis aux rois et reines du jour.

Ce moment de partage intergénérationnel a été une source de bonheur pour tous les participants, renforçant le lien intergénérationnel entre les résidents et les enfants. Cette belle initiative souligne l’importance de telles rencontres pour le bien-être des aînés et le plus grand plaisir de tous.

À la fin de la journée, les sourires sur les visages des résidents et des enfants témoignaient de la magie de cette célébration, où les barrières de l’âge étaient effacées pour laisser place à la joie.

Cette galette des rois restera gravée dans les mémoires comme un moment de partage et de bonheur, où les générations se sont réunies pour créer, autour d’un moment de convivialité et de partage, des souvenirs sucrés et précieux.